vendredi 29 mai 2009

Entre-deux

01/04/2009-02/04/2009

Levées dès potron-minet, nous avons été conduites à la gare par notre hôte.

Une fois devant le guichet nous nous sommes heurtées à un mur d'incompréhension, enfin, pour formuler la chose plus correctement, la guichetière ne parlait pas un mot d'anglais, ne semblait pas vouloir comprendre nos baragouinages en japonais, ni nos gestes (je montre le ticket que je veux acheter, je montre le nom de la station d'arrivée sur mon carnet...). Nous voulions des billets pour Kobe, pour le train de 7h57 exactement de manière à arriver à l'heure à mon dernier rendez-vous chez le dentiste.
Résultat de la manœuvre, on a eu nos billets au moment où le train entrait en gare, après des au revoir plus que précipités, nous avons couru sur le quai, escaliers, passerelle, escaliers, avec nos gros sacs sur le dos bien sûr, tout ça pour voir le train disparaitre au loin.
Retour dans la gare, retrouvailles avec les filles qui venaient d'acheter leur billets pour Okayama. Il a fallu retourner voir notre guichetière (bah oui, à ce stade on donne du pronom personnel). C'est vrai qu'on a un peu eu envie de lui tordre le cou, mais pour lui rendre justice elle semblait vouloir nous aider.
Là, Sophie commençait à perdre patience, on voulait qu'elle nous rembourse les billets tout juste vendus pour nous en donner deux nouveaux pour Okayama (le même train que Juliette et Laure, un semi-express) ça nous coutait plus cher mais on n'avait plus le choix.
La pauvre, je la revois encore avec ses grands yeux tout ahuris, elle ne comprenait rien, je crois qu'on lui faisait peur à force de gesticuler. Et plus l'heure du train approchait plus on s'excitait, Laure et Juliette sont parties devant en disant qu'elles essayeraient de le retenir. Finalement, c'est un collègue de notre guichetière qui s'était approché, attiré par l'agitation, et qui ayant compris notre requête s'est empressé de nous faire comprendre, je ne sais plus comment, qu'on payerait notre ticket dans le train et il est parti en courant le retenir pour que celui-là ne nous file pas sous le nez non plus.
Nous avons donc voyagé avec Laure et Juliette jusqu'à Okayama, payé nos billets dans le train auprès du contrôleur et obtenu remboursement des deux autres billets à notre arrivée. Ouf!

Cette fois nous avons vraiment fait nos adieux à Laure et Juliette, elles ont pris le Shinkansen pour Tokyo et nous, nous sommes retournées à nos trains locaux, apathiques et aux arrêts répétés.
Nous en profitons pour lancer un appel à tous les voyageurs-voyageuses, les aventuriers-aventurières, les bourlingueurs-bourlingueuses, débutants ou chevronnés, si comme Laure et Juliette l'envie vous prend de nous rejoindre pour visiter l'Australie, l'Indonésie, la Chine, le Laos, le Cambodge, le Vietnam ou la Thailande, alors faites-le, dites-le nous et venez faire un bout de route avec nous!!!

Dentiste à Kobe pour moi, en moins d'une heure c'était réglé. De Kobe, nous n'avons pour ainsi dire rien vu.
Et on enchaine sur 3h de train à destination de Nagoya, en arrivant à notre hôtel, il était tard, on était crevées et affamées.
Pour mes 30 ans on voulait se faire un bon restau mais j'ai préféré qu'on remette ça à une autre fois, pour avoir la possibilités de trouver un restau qui me plaise.
A la place on s'est fait une petite soirée dans notre chambre à grignoter des makis et des petits pains cuits à la vapeur et fourrés à la viande, miam!

1 commentaire:

  1. coucou les filles, je vois que tout se passe pour le mieux pour vous et que vous etes devenues des pro de la gesticulation linguistique!!! quand est que vous allez en thailande, laos et cambodge??? Nous on prévoit d'y aller le mois d'octobre. Soit thailande laos, soit thailande cambodge. On nous a dit qu'il y a quelques problemes au cambodge, mini guerre civile et que desfois on a du mal à retourner en thailande..à voir.. Si vous y etes à cette periode ce serait genial de se rejoindre la bas ;)
    Gros bisous xxx Steph

    RépondreSupprimer