dimanche 26 avril 2009

Takamatsu: Sur la route de Shikoku

29/03/2009

Pour en voir le plus possible lors de leur séjour, Laure et Juliette avaient envie d'aller sur l'ile de Shikoku. Pour nous y rendre nous avons quitte Kyoto au pas de course, nous avions un train a ne pas rater. Que nous avons raté!

Ce fut une bonne chose, au lieu d'attendre deux heures pour le prochain direct, nous avons pris le train suivant qui avait un arrêt de deux heures a Takamatsu. Que nous avons mis à profit pour visiter le parc Ritsurin.

Nous avons pu faire notre premier et unique hanami, c'est le fameux pique-nique sous les cerisiers en fleurs. Soyons honnêtes, la floraison n'était pas encore à son apogée, mais cela n'en était pas moins délicieux.



J'ai passé un long moment avec Laure, à regarder et photographier les énormes carpes qui pullulent dans les bassins.

Il nous aurait fallu plus de deux heures pour en profiter pleinement, peut-être faire une sieste sous les cerisiers, je ne sais pas si ça a un nom... Nous n'avons pas regretté cet arrêt impromptu car ce parc était vraiment très beau.
Nous avons repris le chemin de la gare, au pas de course, pour ne pas changer de nos habitudes.



Nous avons fini par atteindre notre point de chute, à Tokushima, après pas mal de mésaventures dans le train.
Car il ne faut pas confondre un train local avec un express, un semi-express ou un rapide. Après n'allez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus, nous, on ne savait pas et on l'a payé cher!

1 commentaire:

  1. Vos photos sont magnifiques, ça donne envie de vous rejoindre...
    Bon anniversaire à Sophie.
    Nous vous embrassons toutes les deux.
    Bonne suite dans votre voyage, à + sur le net ...
    MAM

    RépondreSupprimer